AccueilParentsVie scolaire

Vie scolaire

Code vestimentaire

Fournitures scolaires

En début d’année scolaire, les élèves de l’école élémentaire publique Nouvel Horizon reçoivent les fournitures scolaires dont ils auront besoin pour bien démarrer leur année scolaire.

Les crayons, les stylos bille, les gommes à effacer, les cahiers d’exercices et tout autre matériel indispensable à l’éducation sont fournis gratuitement par l’école.

Les élèves doivent seulement se procurer :

• un sac d’école;
  • une boîte à dîner;
  • des souliers d’intérieur;
  • des espadrilles pour l’éducation physique (peuvent aussi être portés à l’intérieur de l’école).

Programme petits déjeuners

L’école élémentaire publique Nouvel Horizon, offre deux programmes pour favoriser le bien-être des élèves dont le programme des petits déjeuners et celui de Bien se nourrir pour mieux apprendre (collation).  À tous les jours, dans chaque classe les élèves retrouvent dans bacs avec une variété d’aliments qu’ils peuvent choisir pour le déjeuner et/ou la collation.  Les items offerts sont variés ; les élèves peuvent y retrouver :
  • des bagels avec fromage à la crème,
  • des muffins anglais accompagnés de confiture,
  • du fromage,
  • du yogourt,
  • des fruits frais,
  • des fruits séchés,
  • des craquelins,
  • des céréales,
  • des barres tendres etc..